AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Règlement

 :: Administration :: Renseignements Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 27
Lun 24 Avr - 21:30
I. Le forum

• Comme tout forum qui se respecte, il y a des règles à suivre. Avant toute chose et pour le bien de tous, vous vous devez d'avoir un langage correct. Pas de langage sms, après tout vous êtes sur un forum rp. Faites du mieux que vous le pouvez en ce qui concerne les fautes. Certaines seront acceptées, car personne ne peut être sûre de ne faire aucune erreur, mais évitez les au maximum. Les fautes d’inattention peuvent par exemple être rapidement supprimées après une relecture.
• Respectez-vous les uns envers les autres. Vous êtes une communauté. Les insultes, plagiat ou disputes hors rp seront sanctionnés. En parlant de sanction, la moindre infraction au règlement vaudra un avertissement. Au bout de trois, ce sera le bannissement temporaire (une semaine ou même un mois, tout dépend de l'infraction). Si après cela vous recommencez, le bannissement sera définitif.  
• Si vous vous inscrivez ici c'est pour être un minimum actif. Passez au moins plusieurs fois par semaine sur le forum et sur chatbox. Et si ce n'est pas possible, postez la raison dans les absences.
• Avant de vous inscrire, il vous faudra avoir bien sûr lu la totalité du règlement, le contexte, les annexes et avoir jeté un coup d’œil dans la liste des personnages disponibles pour éviter les soucis (rêve). Mais si toutefois, vous avez encore des problèmes, les MPs sont là pour ça.
• Vous avez le droit de venir avec vos amis bien entendu, mais si vous venez dans le seul but de RP qu'avec eux ce n'est même pas la peine. Nous ne voulons pas d'effet meute risquant de mettre les autres joueurs de côté. Il en va de même pour les personnes qui aiment être le centre de l'attention. Si vous cherchez trop à monopoliser tout le monde dès que vous êtes là, c'est dehors.

II. Inscription

• Votre pseudo devra se présenter sous forme de "Prénom Nom" tout simplement.
• En ce qui concerne le personnage choisi, vous pouvez prendre soit un prédéfini de la série Hetalia ou créer un OC. Si vous choisissez de créer votre propre personnage essayez d'être cohérent (la vie). Renseignez-vous sur la culture du pays choisis. Les anciennes nations sont jouables mais uniquement en tant que professeurs (exception pour Prusse qui est un élève). Et les Nyo, 2P, villes ou régions ne sont pas autorisés (sauf s'il y a un event qui leur est dédié).
•  La taille de votre avatar devra être de 200x320. Quant à votre signature vous êtes libre de faire ce que vous voulez du moment qu'elle ne déforme pas le forum.

III. Présentation

• Pour votre présentation, vous devrez ouvrir un nouveau sujet dans la partie appropriée en utilisant la fiche de présentation disponible. Vous disposerez de deux semaines pour faire votre fiche (en couleur). Ce délai dépassé un message vous sera envoyé pour que vous nous donniez signe de vie. Une semaine après ce message, si vous n'êtes toujours pas revenu, votre fiche et votre compte se verront supprimés.
• Dans votre fiche il vous faudra donner un code. Il est caché quelque part dans le règlement.

IV. La partie RP

• Les RPs postes ne sont pas obligatoire. Comme sur beaucoup de forum RP Hetalia, le RPCB est préféré. Cependant, si vous venez dans le seul but de RP en chatbox, passez régulièrement. Nous ne voulons pas de membre fantôme.
• Vos RPs postes devront faire 200 mots minimum. Vous pouvez ouvrir autant de sujets que vous le voulez, du moment que vous êtes capable de les gérer.
• Les RPs violents ou à caractère érotique sont acceptés (c'est le). Mais précisez le dans le titre de votre sujet et n’exagèrez pas trop non plus. Si vous tenez vraiment à faire du "hard" les MPs, skype et discord sont vos amis. Certains membres n'ont pas forcement envie de tout savoir sur la vie de votre personnage.

V. La Chatbox

• Avant tout, le RPCB est autorisé seulement après validation.
• Le HRP, fait entre parenthèse, est autorisé du moment qu'il n'y a pas trop de monde sur la CB (secret). Dans le cas contraire, évitez le, sinon vous risquez de rapidement vous perdre.
• Veillez à bien séparer les actions des paroles de votre personnage pour que tout le monde s'y retrouve.
• La CB représente la salle commune de l'académie. Tout le monde y a accès que ce soit les élèves, les professeurs ou même les surveillants. Plus de précisions sur la salle sont disponible dans les annexes.
• N'oubliez pas que si vous RP en CB, vous acceptez que tout le monde puisse venir jouer avec vous. Si vous tenez absolument à RP à deux, c'est en privé.

VI. Les doubles-comptes

• Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un deuxième compte. Mais pour cela certaines conditions devront être respectées.
• Si vous n'avez postés aucun RP poste, vous devez être inscrit sur le forum depuis au moins deux mois. Si vous avez déjà posté un RP poste, vous devez être inscrit depuis au moins un mois (du bonheur). Votre second personnage ne devra avoir aucun lien avoir votre premier personnage (Ex : Italie du Nord et Italie du Sud). Et bien sûr vous devez avoir l'accord du staff.


C'est tout pour le règlement. Si vous avez la moindre question même après avoir lu les annexes, n'hésitez surtout pas à envoyer un MP à un admin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Renseignements-
Sauter vers: